COMMENT PERDRE BETEMENT DES CLIENTS ?

Août 17, 2020

 

1 / Le point de départ est une anecdote ordinaire racontée par un client :

« J’ai acheté une nouvelle imprimante ».

« Mais hélas la connecter au wifi a été impossible ».

« J’ai fini par renoncer et suis allé la rendre au magasin ».

« Vous souhaitez un remboursement ou un avoir ? ». Point.

« Devant tant d’indifférence j’ai opté pour le remboursement ».

« J’ai découvert quelques heures plus tard que l’enseigne dispose d’un service d’assistance à la connexion des imprimantes ».

« Ni le vendeur ni le SAV ne me l’ont proposé ».

 

2 / La question qu’on se pose : les collaborateurs de ce magasin ont-ils été formés aux produits et services de leur enseigne, et à la satisfaction clients ?

 

3 / Chez FORA nous plaidons pour la formation quotidienne des équipes au contact des clients en magasin. Nous développons des solutions* parfaitement adaptées, rapides, digitales, soutenues par l’encadrement, simples et efficaces (sur smartphone, tablette ou PC) pour former vos vendeurs au fil de l’eau et ne perdre bêtement aucun client.

 

*Exemple, l’application Fora “1 jour 1 savoir” : https://www.fora.fr/solutions-digitales/un-jour-un-savoir/

 

Posté par Nicolas Picard dans Rencontre avec Fora

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Ajouter un commentaire