SOLUTION : EN S’APPUYANT SUR UN “SWIPE-LEARNING” !
Et aussi, plus sérieusement : comment monter une TG, encaisser une vente, établir un avoir, réceptionner une livraison, livrer un click&collect, fermer le magasin en toute sécurité…
L’objectif d’un swipe-learning est de transmettre un savoir-faire afin que l’apprenant sache le reproduire.
C’est un nouveau type de module e-learning conçu par Fora spécialement pour une utilisation optimisée sur mobile (smartphone, tablette) mais utilisable également sur ordinateur.
Le swipe-learning présente en détails un savoir-faire métier, structuré en étapes et en points clés de réussite, complété d’astuces pratiques, sous forme de très courtes séquences vidéo, de photos ou d’illustrations appuyées par des mots clés, et éventuellement commenté par une voix off. Il se termine par un quiz de validation des acquis.
Rapide à produire il présente un excellent rapport efficacité/prix.
POUR QUELS USAGES ?
LES FONDAMENTAUX METIER :
Pour découvrir les basics ou les bons gestes métiers (ex : plier un pull, nettoyer un plan de travail…).
Pour découvrir les basics de la relation client (ex : comment accueillir un client en magasin), les marqueurs de l’expérience clients, les valeurs et rituels du management (ex : comment animer un briefing de lancement de journée).
En formation initiale ou en situation de travail.
LES PRE-REQUIS DE FORMATION :
Comme pré-requis avant une formation présentielle (ex : remplacer un parebrise, réaliser une coloration, élaborer un hamburger…).
LES FORMATIONS SAISONNIERES :
Comme piqûre de rappel avant une action saisonnière (ex : réaliser un inventaire, préparer les soldes, monter des pneus neige, ou … réaliser une fraise melba).
Depuis 1981, soit 40 ans ! Fora a réalisé des centaines de modules e-learning et de vidéos de formation.
Vous avez besoin du savoir-faire innovant de notre équipe digitale multi compétences, interrogez-nous ici
Posté par Nicolas Picard dans Ingénierie de formation, Rencontre avec Fora