Expertise FORA : l’e-learning

Mai 30, 2011

E-learning, Rapid’learning, learning’quiz :
3 solutions de formation à distance
utilisables seules en auto formation ou en complément d’une formation présentielle (blended learning).

Logo e-learning FORAVersion imprimable

De formats différents, chaque solution présente des avantages spécifiques :

e-learning :

Format long (20, 45 voire 60 minutes par module de formation), qui traite d’une thématique complète et nécessite de la part de l’apprenant disponibilité et possibilité de s’isoler pour se former.

Caractéristiques et avantages du e-learning :

Formation à distance Pas de déplacement des équipes et donc réduction des coûts
Utilisable en simultané Rapidité de déploiement de la formation
Disponible à tout instant Simplifie la planification des formations
Interactif Favorise durablement l’attention des apprenants
Illustré par des images animées et des vidéos Augmente son attractivité et le taux de mémorisation
Traçabilité des parcours → Permet un suivi individuel et une évaluation précise des acquis de chaque apprenant
Adapté aux attentes de la génération Y Facilite l’intégration des jeunes dans l’entreprise

Exemple e-learning FORA
 Voir des extraits

Rapid’learning :Format court (5 à 10 minutes maxi par module de formation), qui traite d’un point unique et précis.
Ce format est particulièrement adapté aux points de vente car s’intègre parfaitement dans l’emploi du temps des équipes de vente.

 

Exemples : formation à une nouvelle ligne de produits, formation métier (ex : réaliser un inventaire, lutter contre la démarque inconnue, réaliser une « tête de gondole », biper les produits, encaisser une vente, la chaine du froid…)…

Les « plus » du rapid’learning :

Délais de réalisation très courts  Grande réactivité face aux événements de l’entreprise
Coût de réalisation faible Possibilité de produire de nouveaux modules tout au long de l’année selon les besoins
Rapidité de formation Utilisable sans aménagement spécifique de l’emploi du temps
Un seul thème par module Facilité de mémorisation et mise en œuvre immédiate en point de vente

 

Learning’quiz :Même format court que le rapid’learning mais avec une pédagogie très interactive qui fait « jouer » l’apprenant. Celui-ci découvre le contenu par lui-même en répondant à des questions ludiques présentées sous diverses formes, comme dans un jeu vidéo…

 

Exemples de jeux :

FORA MemoryFORA LeContrôleurFORA MicrobesAttack

Voir une démo

Les « plus » du learning’quiz :

Présentation très ludique Attractivité, facilité d’appropriation des messages
Ressemble à des jeux vidéos Correspond à l’univers des jeunes générations
Possibilité des challenger les résultats Crée une émulation dans l’équipe
100% interactif Excellente mémorisation des contenus

 

 

La plateforme e-learning SIMPLE de Fora a été conçue spécifiquement pour les réseaux de points de vente dans un double objectif : légèreté et simplicité .
Elle ne comporte aucune fonction gadget, son accès est rendu simplissime autant pour les apprenants en points de vente que pour le service RH et la DSI

Pour en savoir plus,
contactez-nous au
03 20 65 52 65
Version imprimable

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Les commentaires sont fermés.