FORMATION DISTANCIELLE CHEZ INTERIOR’S – Témoignage de Cécile, Resp. du magasin de Poitiers

Juin 26, 2020

Cécile VIGNOT responsable du magasin INTERIOR’S de POITIERS nous dit comment elle a vécu sa formation distancielle, ce qu’elle a apprécié et regretté, ses recommandations pour en profiter pleinement :

 

 

« J’ai particulièrement apprécié les animations digitales qui ont permis une véritable interactivité et un côté très ludique. La dynamique du formateur a amené une rapide et véritable cohésion de groupe. L’information sur le programme a bien été énoncée dès le début ce qui m’a permis de comprendre comment se déroulerait le parcours ».

 

Quels conseils donneriez-vous à d’autres participants pour profiter pleinement d’une formation distancielle ?

« Afin de gagner du temps, faire un test technique avant (connexion, essai du matériel) la veille si possible, et surtout bien lire les consignes dans les convocations pour les connexions, heure de démarrage (se connecter au moins 5 minutes avant) … »

 

Est-ce que cela vous a donné envie de faire d’autres formations sous ce format ?

« Oui complètement à 200% et pour ceux qui sont timides le fait d’être à distance c’est peut-être plus facile de participer que lorsqu’on est tous ensemble dans une salle. »

 

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Aude BEYER, la directrice adjointe du réseau INTERIOR’S nous partage son bilan et ses recommandations :

« C’était la première fois que nous mettions en place des classes virtuelles. Nous avions déjà eu il y a quelques années des modules e-learning mais pas de classe virtuelle ».

« Le confinement étant, nous avons opté pour cette solution pour former une partie de nos équipes, les aides de l’état et le chômage partiel ont également été des facteurs de décision ».

 

Quel bilan en tirez-vous ?

« C’est très positif ! Les équipes ont été ravies. C’était nouveau pour beaucoup de collaborateurs. Certes il y a eu quelques soucis de connexions ce qui fait que parfois il faut attendre que tout le monde soit connecté mais la formule plait beaucoup. Si c’était à refaire nous le referions sans hésiter car c’est un gain de temps pour tout le monde, il n’y a pas de temps et de frais de déplacements pour les équipes. »

 

Quel retour les équipes vous ont-elles faites ?

« A l’unanimité, elles sont ravies ! C’était très ludique et interactif. Certains ont même trouvé que c’était trop court et en voulaient plus. Cela leur a permis de se remettre dedans avant la réouverture des magasins et ce fût une bonne piqûre de rappel pour certains. Ils souhaitent également que cela soit étendu à tout le reste des équipes car c’est utile pour tout le monde. »

 

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise qui souhaiterait mettre des classes virtuelles en place ?

« De bien briefer les équipes sur les outils digitaux pour gagner du temps lors des premières. Et surtout d’insister auprès des stagiaires de bien lire les consignes avant le démarrage ! »

 

https://www.interiors.fr/

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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