FORMATION DISTANCIELLE CHEZ INTERIOR’S – Témoignage de Grégory, Directeur de projets Fora

Juin 26, 2020

Grégory MEAUX, Directeur de projets Fora ayant animé les formations distancielles “Vente et relations clients” pour Interior’s nous donne ses conseils pédagogiques et opérationnels pour réussir une formation à distance :

 

 

–  Scinder la formation en étapes de courte durée (3 à 5 minutes).

–  Animer et varier des interactions très régulières.

–  Synthétiser la théorie afin de laisser une place importante aux animations interactives et ludiques.

–  Garder une dynamique permanente durant toute l’animation pour capter l’attention des stagiaires.

 

Pour aller plus loin dans vos réflexions sur les formations distancielles :

La formation distancielle est une solution idéale pour l’acquisition de connaissances, pour des échanges d’expériences et des partages de bonnes pratiques entre pairs, pour la validation des acquis, … à condition d’être interactive !

C’est aussi une solution très économique.

Idéalement la formation sera « blended », donc complétée par :

  • Un pré-requis en e-learning.
  • Un accompagnement individuel, à distance ou face à face … dans le respect des gestes barrières.
  • Des travaux personnels ou en sous-groupes.
  • Des séances d’entrainement pratique avec un débriefing approfondi et des conseils personnalisés.
  • Des ressources pédagogiques complémentaires, type e-learning.
  • Un bilan des acquis à froid.
  • Une évaluation de la montée en compétences (observable in situ et/ou mesurable).

 

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Ingénierie de formation, Rencontre avec Fora

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