Rencontre avec Fora

Rencontre FORA : le vendeur Phygital – Paris le 28 février

Jan 27, 2020

LE PHYGITAL : EVOLUTION DU RÔLE DES VENDEURS EN POINTS DE VENTE

Dans le contexte actuel de développement du phygital, les vendeurs ont-ils intégré les évolutions de leur rôle et méthodes de vente ? Comment les préparer à faire vivre une formidable expérience aux clients et développer leur productivité commerciale ? Quelles sont les bonnes pratiques observées en magasin ?

AU PROGRAMME

1. Les tendances du commerce phygital, l’évolution des attentes des clients et du rôle des vendeurs.

2. Les réalités aujourd’hui en magasins : les équipes en points de vente se sont-elles appropriées le phygital ?
Synthèse (édifiante) de plus de 50 visites mystères réalisées dans différentes enseignes phygitales par les collaborateurs Fora au cours des derniers mois.

3. Quelles formations pour les équipes en points de vente ?
Présentation de deux nouvelles formations Fora consacrées au phygital et à l’omnicanal :
Savoir vendre dans un magasin connecté – Le vendeur phygital
Savoir prendre en charge et vendre aux clients « click & collect »

4. Partages d’expériences.

 

Rendez-vous le vendredi 28 février de 10h à 12h

au 43 rue de Dunkerque

Espace Réunions – PARIS

(à 2 minutes à Pied de la Gare du Nord).

 

Nombre de places limité.

Merci de confirmer votre participation à Claire Sockeel : csockeel@fora.fr ou par téléphone au 06 16 17 06 97

 

Posté par Nicolas Picard dans Rencontre avec Fora

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Learning Technologies 2020 – 5 et 6 février

Jan 27, 2020

Les 5 et 6 février
au salon learning technologies

Rendez-vous sur le stand C90 FORA pour dire
OUI

au e-learning efficace pensé pour les apprenants !

Et “NON” aux surenchères technologiques inutiles !

Recevez votre invitation au salon

Et pour préparer votre visite :
Découvrez notre édifiant sondage auprès de 2000 “e-learners”
salariés de grandes enseignes sur leurs attentes en e-formation

Posté par Nicolas Picard dans Idées toniques, Rencontre avec Fora

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QUELLES AMBITIONS POUR LES ÉQUIPES DE VENTE EN MAGASIN DEMAIN ?

Nov 28, 2019

QUELS RÔLES, QUEL MANAGEMENT, QUELLES FORMATIONS ?

 

A la veille du Black-Friday 2019 – extrêmement mobilisateur pour les enseignes, les équipes magasins, les clients ; et à la fois de plus en plus décrié par certains courants critiques à l’égard d’un consumérisme débridé – à la veille donc de cet instant paroxystique, il est nécessaire de prendre une pause et du recul.

Si ce type d’évènement épisodique est commercialement générateur de flux, de chiffre d’affaires, il n’est qu’une manifestation très partielle de l’évolution des modes de consommation, dans leur complexité de « mûrissage » (parcours omnicanal), dans la réalité de la demande des clients à l’égard des biens et des services, et au-delà, des modifications de la nature de l’expérience espérée en magasins.

Des clients acteurs de leur consommation

A la « catharsis d’achat » nourrie par les modalités de type « Black Friday », vient s’opposer à l’égard des magasins et de leur personnel, des attentes plus abouties, plus matures, plus authentiques, plus véritables, au rang desquels :

  •  L’impérieux besoin d’ACCUEIL, physique, humain, naturel, pratiquement « désintéressé ». Les « codes » de la distribution sont tellement assimilés (ex : « SBAM »…) par les clients, parfois dévoyés par les enseignes (automatismes, routine ou bien surenchère…), que le caractère authentique de l’accueil est une donnée cruciale préalable à toute relation en magasin – bien avant, et bien au-delà de toute autre démarche : Beaucoup des meilleurs enseignes l’ont bien compris, allant même jusqu’à « évacuer » ce qu’on a longtemps gardé comme fonction première au magasin : un lieu de disponibilité produits et d’accès prix (modèle qui tend à ses limites) ;
  • L’exigence de plus en plus saillante – et ne nous y trompons pas, c’est transgénérationnel – d’un rapport « expérientiel » préalable à toute acquisition de biens et/ou de services, comme gage d’assurance certes, mais de plus en plus comme gage d’enrichissement, de valeur, de préoccupation sincère de l’individu, d’étonnement, de surprise, d’EMOTIONS (essayer, jouer, surprise, différence, nouveauté, mobilisant les sens, ressentir, s’émouvoir…) ;
  • Le Besoin de RELATION, d’interaction, d’échanges, de discussion, de débats (authentique, sincère, dédiée, enjouée, ludique…). Sur cette dimension, on peut aisément « tendre » le propos : sans relation (autre que la relation acheteur / vendeur stricto sensu), il y a de moins en moins de raisons objectives que les clients viennent en magasin ;
  • L’aspiration des clients « Phygitaux » à ce que les équipes magasins soient en conscience, en prise en compte et en questionnement sur leur parcours d’achat et notamment la démarche amont de défrichage de l’offre (prix, disponibilité, services associés…) ; Associée à l’envie que le magasin soit pourvoyeurs d’alternatives aux solutions du magasin visité / Web parcouru, avec une exigence de SERVICE exacerbée (« si vous n’avez pas ce produit, dites-moi chez qui je peux le trouver ? ») ;
  • Une exigence d’expertise de la part des équipes. Expertise des produits, certes, mais de plus en plus expertise d’USAGE : expérience d’utilisation, de conseils d’optimisation, d’entretien à long terme, d’astuces… Tout cela maîtrisé en parfaite humilité et laissant place à la contradiction, à l’apport de la connaissance / l’expérience propre des clients. Générant en cela des relations d’égal à égal, dépassant le clivage Vendeur Sachant / Client Apprenant ;
  • Des souhaits d’identification, d’appropriation, d’EXPERIENCES COMMUNAUTAIRES enrichissantes, ce qui suppose de la part des magasins et de leurs équipes d’être des relais opérant des dispositifs d’interaction enseigne / consommateurs au-delà du magasin (amont / aval) ; ce qui suppose également un positionnement d’enseigne très clair et transparent sur ses missions, ses valeurs et ses engagements ; ce qui induit enfin un véritable alignement entre le discours de marque, le vécu collaborateur et l’expérience client ;

Viser l’harmonie entre attentes clients et missions vendeurs

On le comprend bien, l’enjeu stratégique des distributeurs, des magasins et de leurs équipes est de concilier des impératifs économiques, de logistiques, de gestion (…) avec des attentes clients de plus en plus exigeantes, pour lesquelles les conditions de réponse à la qualité perçue / à percevoir sont de moins en moins standardisées, mais plus subtiles, investies, partagées.

Pas toujours facile, car on mesure en magasin, parfois rudement, les impacts directs de la mondialisation et la digitalisation des échanges sur les comportements des consommateurs, à bien des égards contradictoires (ex : relation attentionnée et aboutie vs « tout, tout de suite »), ambivalents (ex : demander des adressages hyper-individualisés vs revendiquer une préservation drastique des données confidentielles), incohérentes parfois (ex : exiger des engagements RSE de la part des marques vs exiger des biens de consommation à coûts très réduits, venant du bout du monde, dans des emballages non couteux et non contraignants). Les seuils de tolérances à la non satisfaction se réduisant sensiblement.

Nous voyons bien la grande plasticité comportementale que cela demande. Et ce d’autant plus que concrètement, en magasin, il y a un certain nombre d’exigences d’exploitation qui viennent en contradiction avec la nécessaire disponibilité (temps / mental / énergie) orientée client, et au nombre desquelles :

  • Approvisionnement / stock,
  • Merchandising / facing
  • Inventaires / visu démarque
  • Expertise, veille marché, concurrence, produits
  • Engagement produits (test, avis, rédaction, promotion…)
  • Ateliers / présentations collectives
  • Gestion multi-clients
  • Productivité / Polyvalence (familles produits / encaissement / vente de services à forte VA / merchandising…)
  • Disponibilité, prise recul, assertivité, pondération, engouement, gaieté, jovialité, plaisir, abnégation, gestion du stress et des émotions (…)

C’est ce qui fait toute la richesse des métiers d’accueil, de conseil et de vente. C’est aussi ce qui peut engendrer des pertes d’envie, de motivation, d’efficacité, de performances, quand les affectations de ressources, d’énergie et de priorités sont mal calibrées, mal arbitrées. C’est ce qui arrive, à coup sûr, quand les équipes d’accueil, de conseil et de vente sont peu ou mal formées, parfois peu animées, sur les nouvelles exigences de leur métier.

Heureusement, le retail est de plus en plus en alerte sur ces réalités. Nombreuses sont les enseignes qui, au-delà de poursuivre leurs efforts de formation (vente et management), prennent conscience de la nécessité d’ajuster leur contenu en injectant, dans leur parcours de formation orientés clients (Relation aux clients) de l’information sur la physionomie de leur clientèle, sur leur comportements et leur niveau d’attentes, et par voie de conséquence en intégrant aux « modules classiques de vente » (que les équipes ont parfois mainte fois visités et re-visités) des approches plus en phase (contexte / sens des actions / repositionnement de la relation et des attentes clients au cœur des parcours pédagogiques).

Les équipes des magasins sont des « clientes de formation » !

Les membres des équipes qui bénéficient d’actions de formation (digitales ou présentielles) y participent en tant qu’apprenant, mais, sont avant tout, des personnes comme tout le monde, avec les mêmes besoins et les mêmes stimuli que ceux que nous avons abordés dans les paragraphes précédents. A ce titre, il est intéressant de transposer l’évolution des attentes des consommateurs à la sphère de la formation. Car enfin, au même titre que les clients deviennent de plus en plus ACTEURS de leur consommation, les apprenants aspirent très nettement à être ACTEURS de leur formation. Par extrapolation des besoins des clients on peut déduire, affiner les besoins des équipes magasins en formation :

  • Besoin d’un ACCUEIL chaleureux, personnalisé, avec une prise en compte individualisée, où la place est faite à la considération de chacun et de tous, du groupe (en tant qu’entité constituée, faite de mouvements et de besoins collectifs).
  • Besoin de SOIN apporté à l’organisation des formations, la communication de ses objectifs et de leur pourquoi, la mobilisation des apprenants (invitation / brief / attendus), la cohérence du parcours inscrit dans une perspective de long terme, la rigueur des dispositifs de management associés (et notamment les debriefs, suivis de mise en action, observations et feedbacks) ;
  • Exigence de valeur ajoutée, qui tiendra compte des contextes, des réalités opérationnelles, des réalités clients vécues et / ou ressenties et qui procurera des EMOTIONS positives, constructives par le vécu d’expériences riches, variées, concrètes, où le jeu pourra prendre une place importante ;
  • Besoins de CONTENUS et de METHODES novateurs, disruptifs, débouchant sur des apprentissages durables (s’ils sont mis en pratique et animés), favorisant la praticité des cas, des hypothèses de travail en formation transposables aux réalités de travail en magasin ;
  • La mise en pratique (le plus souvent possible en situation réelle de travail- AFEST), les ECHANGES et retours d’expérience, la contradiction bienveillante (du groupe, des formateurs) ainsi que des feed-back nourris, contributeurs et favorisant des ancrages positifs pour la pratique future ;
  • Le besoin de RELATION, d’interaction, d’échanges, de discussion, de débats ; avec le formateur, entre membres des groupes apprenant, en synergie de connaissances et d’expériences ; et des besoins de changement et de progression dans leur capacité à accueillir les nouveaux paradigmes clients et transcender leurs propres pratiques ; et par conséquent, des besoins d’accompagnement ;
  • Une exigence d’EXPERTISE vis-à-vis des supports et des formateurs, notamment dans leur capacité à imager, transposer, faciliter l’apprentissage et rendre tangible et praticable la formation à l’Usage. A laquelle se couplent des besoins d’outils et de posture qui favorisent l’émergence des connaissances déjà acquises et les transforment en espace commun de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Auxquels s’ajoutent des besoins de rythme, d’enthousiasme et de convictions.
  • Des souhaits d’identification, d’APPROPRIATION, d’expérience communautaires enrichissantes, ce qui suppose de la part des dirigeants et des managers d’être ambassadeurs convaincus et convaincants, des leaders présents, alignés et accompagnants ; ce qui suppose également un positionnement d’enseigne très clair et transparent sur son engagement et ses priorisations Clients ;

 Des retailers de plus en plus conscients et en appétit !

Tous ces constats, qu’il ne s’agit pas de prendre pour évidents, font évoluer les demandes d’ingénierie et d’animation de formations de la part de nos clients :

  • Elles intègrent de plus en plus souvent ces nouvelles dimensions clients, au travers de ce qu’elles en connaissent (interne, service relation clients, NPS…), grâce à ce qu’elles peuvent en apprendre d’un regard extérieur (Retail Expeditions, acculturation d’enseigne, immersions…) ;
  • Elles assimilent de plus en plus la dimension digitale, par des affectations de ressources plus fines (digital learning, blended-learning) avec de plus en plus de lucidité sur ce qui est opérant (contenus digitalisés, entraînement en présentiel, mise en pratique, suivi, challenge en dispositifs mixtes) et préemptant les évolutions positives de la formation professionnelle (AFEST) ;
  • Elles militent de plus en plus pour des formations ludiques (où le jeu est au service d’objectifs pédagogiques), interactives, intégrant des dispositifs de rupture pédagogique digitaux, associant systématiquement des alternances de phases de découverte et d’acquisition de connaissances avec des phases de mises en situation et d’entraînement ;
  • Elles insistent pour des formations qui « collent » à leurs réalités d’exploitation, leur contexte et leur vécu clients / vendeurs ;

 Des Formateurs explorateurs et partenaires !

C’est à ce titre, en tant qu’organisme de formation et en tant que concepteurs et formateurs animés de convictions, que nous militons sans cesse pour sortir des sentiers battus de la formation et que nous agissons comme fer de lance pour emmener nos clients au-delà d’une « gestion de la formation ». C’est à ce titre que nous multiplions les approches ad-hoc et que nous favorisons les pas de côté, que nous cherchons et trouvons des réponses à de multiples questions, et pour exemple :

  • Imagine-t-on des modules de formation dédiés à la relation client qui n’emploieraient jamais le mot « Vente » ? En quoi cela présenterait-il des risques ? Lesquels ?
  • Imagine-t-on des modules de formation présentiels qui ne se feraient pas en salle, qui ne comprendrait aucun PPT, qui ferait régulièrement appel à la vidéo, à la pratique sur le lieu de travail, aux promenades, aux décentrations, aux jeux, à la musique, aux arts, à la lecture, à l’écriture… ?
  • Que nous apprennent les neurosciences qui puisse être pris en compte dans la manière d’envisager la relation client, le management ? Est-ce de nature à modifier l’architecture des étapes de la vente (« déjà vu »), des principes fondamentaux du management ? De nature à en modifier des contenus, des notions qui deviendraient obsolètes ou caricaturales ?
  • Que nous apprennent les expériences de gaming sur l’apprentissage à long terme ?
  • Les conflits sociaux-cognitif des participants sont-ils toujours intégrés dans le processus de formation ? Le « dorlotage » des participants est-il exclusif des zones d’inconfort nécessaires à vivre pour un plein apprentissage ?
  • L’évaluation des formations est-elle vraiment constitutive d’une amélioration continue des dispositifs ? Sous quel format ? Par quel management ? Sur quels engagements et selon quel process ?
  • La volonté de formation est-elle une véritable volonté de montée en puissance des équipes en magasins ? A ce titre, la question se pose-t-elle systématiquement de savoir comment sera piloté le suivi, l’animation, le management de la mise en œuvre des compétences acquises ?
  • Comment les dispositifs de formation intègrent-ils des temps de rétroaction, des temps de coaching individuel et collectif (avant / pendant / après) ?
  • Comment les formations vente et management s’affranchissent-elles du savoir au profit de l’être, de la relation, de l’interaction ?
  • Comment l’enseigne mobilise-t-elle réellement, dans l’intention et dans le temps, les prises d’engagements des apprenants, en formation, après formation ? Comment est-ce débriefé ? comment est-ce suivi, animé, managé ?

Et plus encore…

Nous nous posons des questions, car nous ne vendons pas des formations. Nous écoutons des objectifs d’entreprise pour lesquels une ou des actions de formation contribueraient à les atteindre, par la montée en compétences des collaborateurs formés. Et bien au-delà, car nous vérifions chaque jour que les aspirations des apprenants ne se cantonnent pas à cette seule dimension.

Chaque action de formation est un moment privilégié d’émergences et fournit des occasions supplémentaires d’aller explorer les motivations, de donner envie, d’émoustiller, de surprendre, de challenger, de mobiliser. Chaque formation peut être – devrait être – l’occasion du plaisir, de la joie ; à donner, à recevoir et à démultiplier au quotidien, dans son activité, de retour en magasin. Ce qui engage la co-responsabilité enseigne / organisme de formation dans l’épanouissement des collaborateurs dans ce cadre d’apprentissage et donc la nécessaire bonne intelligence que nous mobilisons pour créer de véritables relations de partenariat.

Donner les moyens d’apprendre, découvrir, se faire surprendre, faire bouger ses lignes, ses croyances, changer ses perceptions, ses points de vue, ses habitudes, s’ouvrir, s’approprier de nouveaux comportements, de nouvelles méthodes, aller vers l’autre, en tant qu’être et en tant que dépositaire d’une autre vision du monde, par laquelle je peux accéder au différent, au meilleur peut-être… Autant de pas vers une plénitude. C’est notre vocation !

Et c’est une posture incarnée, en cela spécifique. Force est de constater, que même si nous avons un « catalogue », il n’est très majoritairement qu’une porte d’entrée pour la construction de dispositifs sur mesure. C’est pour toutes ces très bonnes raisons que nous privilégions des relations souples et transparentes, en partenaires et co-constructeurs de la réussite des projets de formation, des équipes en magasins et des enseignes que nous accompagnons.

Philippe Vivier

Directeur de projets FORA

http://www.linkedin.com/pulse/quelles-ambitions-pour-les-équipes-de-vente-en-magasin-vivier/

Rencontre FORA : le vendeur Phygital

Oct 4, 2019

Rencontre FORA sur l’évolution du Phygital en points de vente.

Restitution de notre grande enquête menée auprès de plus de 50 magasins visités cet été par nos équipes : taux d’équipement, état de fonctionnement, niveau d’appropriation des équipes…

L’occasion également pour nos participants d’échanger sur les pratiques dans leurs enseignes respectives.

Une matinée riche !

Télécharger l’enquête détaillée

 

Posté par Nicolas Picard dans Idées toniques, Rencontre avec Fora

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Les témoignages de l’été : LVMH Fragrance Brands

Sep 3, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

 

Question à Véronique Roche (Givenchy) et Séverine Lambert (Kenzo) :

 

” Vous avez lancé un ambitieux programme international de formation de vos managers en points de vente « Manager-coach on the field ». Quels en sont les objectifs ? “

 

FORA : EXPERTISE RETAIL ET FORMATION BLENDED SUR MESURE

 

 

” Ce projet s’inscrit dans le cadre de nos nouvelles signatures de marques. L’enjeu est de nous différencier sur notre marché dans le respect de l’ADN de nos Maisons respectives tout en étant capable de nous adapter au nouveau consommateur phygital, de lui offrir un niveau de service et de conseils augmenté.

 

Nous avons choisi FORA pour nous accompagner dans la conception et le déploiement d’un parcours de formation blended international, en trois étapes correspondant à trois grandes compétences du management de proximité en point de vente.

 

Le principe fondateur de ce programme est de travailler sur des situations managériales concrètes, loin des grandes théories.

Le programme est développé en blended-learning (formation présentielle et e-learning) en cinq langues : anglais, français, italien, espagnol et chinois.

 

 

Fora a également produit une vidéo de communication sur les enjeux de ce programme en soutien à un briefing préalable assuré par les managers de managers.”

 

Véronique Roche (Givenchy) et Séverine Lambert (Kenzo)

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Idées toniques, Rencontre avec Fora

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Les témoignages de l’été : OPTICAL CENTER

Août 27, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

 

Question à Sandra Vidal, Directrice du pôle formation :

” Quelle approche originale du e-learning avez-vous mise en place chez Optical Center avec Fora ?”

 

FORA : PLATEFORME E-LEARNING, PRODUCTION DE CONTENUS SUR MESURE, INNOVATION !

 

 

« Nous avons fait le choix de la plateforme e-learning «Simple ©» Fora et de produire deux types de modules très simples : des swipe-learning et des learning-quiz.

Cette approche répond parfaitement à notre besoin de développer rapidement et de valider les compétences de nos équipes en magasins.

Fora nous a apporté des conseils très opérationnels et a fait preuve d’une grande disponibilité pour produire plus de 60 modules en un temps record ! »

 

Swipe-learning

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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Les témoignages de l’été : AKZONOBEL

Août 20, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

 

Vianney D., Responsable Sales Excellence Grand Public France :

” AkzoNobel propose à ses clients depuis plus d’un an une plateforme e-learning conçue et hébergée par Fora. Le but : améliorer les connaissances des vendeurs de la grande distribution sur nos produits, pour qu’ils sachent mieux répondre aux besoins des consommateurs. ”

 

 

FORA : QUALITATIF ET PERTINENT

” AkzoNobel propose à ses clients depuis plus d’un an une plateforme e-learning conçue et hébergée par Fora. Le but : améliorer les connaissances des vendeurs de la grande distribution sur nos produits, pour qu’ils sachent mieux répondre aux besoins des consommateurs. ”

” Pour captiver nos clients, il nous fallait au plus vite équiper notre plateforme du plus grand nombre de modules possibles. Avec un challenge conséquent : comment expliquer des produits techniques et des gammes complexes en moins de 10 minutes ? ”

 

 

” Fora a su nous accompagner sur ce projet et a répondu à notre demande en proposant une cohérence graphique et narrative, en développant une approche ludique et différenciante pour chaque module. Résultat, un contenu de qualité et pertinent, des clients satisfaits et un process de création des modules simplifiant pour nous. ”

 

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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Les témoignages de l’été : FUTUROSCOPE

Août 13, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

 

Question à Audrey S., Directrice de la Formation :

 

” Vous avez développé un innovant parcours d’intégration des nouveaux collaborateurs du Futuroscope. Comment se déroule-t-il ? Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec Fora ?”

 

FORA : PROFESSIONNALISME, ECOUTE, ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

 

 

 

” Le parcours est composé de cinq modules e-learning ludiques permettant aux nouveaux intégrés d’appréhender leur poste de travail.

Ils sont suivis d’une animation présentielle interactive en équipes, en cohérence avec l’identité du Parc. Des dessins, des mimes, des jeux favorisent l’intégration progressive d’informations sur le Parc et son fonctionnement.

Ces outils « Blended learning » personnalisés et innovants représentent bien les valeurs du Futuroscope : l’enthousiasme, le professionnalisme, le partage, la bienveillance et l’audace !

FORA est un partenaire très professionnel, à l’écoute de nos besoins et qui nous offre un accompagnement vraiment personnalisé.”

Audrey S

 

 

 

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Les témoignages de l’été : RICARD

Août 6, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

 

Question à Sophie V, Responsable Formation :

” Vous avez mis en place un parcours de formation blended innovant pour vos chefs de secteur. Quel bilan faites-vous de votre collaboration avec Fora ?

FORA : CONVIVIALITE

 

 

“Nous avons travaillé avec Fora pour repenser la formation de nos nouveaux entrants commerciaux terrain. Notre besoin a été parfaitement compris et nous avons construit une offre blended adaptée. J’ai apprécié particulièrement chez Fora le sens de la relation client et ce, depuis le premier contact, l’accompagnement très professionnel pendant toute la durée du projet (structure et agilité, respect des délais, propositions de solutions), la qualité des contenus digitaux que nous avons construits sur mesure et la qualité de l’animation pour le présentiel.

Au-delà du professionnalisme et de la rigueur, j’ai eu grand plaisir à travailler avec les équipes qui incarnent toutes une notion qui nous est chère chez Pernod Ricard : la #convivialité.”

 

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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Les témoignages de l’été : BUT

Juil 30, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

Question à Veronica LL, Responsable Formation :

” Vous avez engagé dès 2014 la digitalisation de la formation pour votre réseau de magasins et pour vos entrepôts. Cinq ans après, quel bilan faites-vous de votre collaboration avec Fora ?

 

FORA : UNE EXPERTISE DE FOND ET DE FORME !

 

 

” FORA est spécialiste du retail dans un environnement omnicanal. Son expertise de la relation client, de la vente, du management, me permet de proposer aux collaborateurs BUT des formations parfaitement adaptées à leur quotidien.
Mon interlocuteur chef de projets nous connait parfaitement, et sait nous proposer des approches innovantes et différenciantes. Après plus de 80 modules réalisés, nous arrivons encore à surprendre nos équipes.
Fora dispose en interne d’expertises très larges : conception, illustrations type BD, vidéo, motion design, jeux… c’est une combinaison fond et forme que je n’ai retrouvée chez aucun prestataire. “

Veronica LL

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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