L’E-LEARNING CHEZ REPAR’STORES – Témoignage de Nicolas, DG FORA

Juil 17, 2020

Nicolas PICARD, Directeur général Fora ayant accompagné Repar’Stores dans la mise en place de la plateforme e-learning « SIMPLE » nous donne ses conseils pédagogiques et opérationnels pour réussir le lancement d’un dispositif e-learning :

 

 

 

Penser aux besoins d’usages réels dans le choix de la plateforme. Et ne pas se laisser « séduire » par des fonctionnalités excessives ou « gadgets ».

 

Se projeter dans l’utilisation pour faire les bons choix de paramétrage. Ex : si besoin de statistiques par régions, par services, par équipes… prévoir la plateforme en conséquence.

 

Penser Expérience utilisateur et personnaliser l’offre de formation pour que chaque type d’utilisateur se retrouve facilement dans l’offre qui lui est proposée.

 

Varier les plaisirs dans les contenus et médias proposés : quiz, vidéos, modules, pdf, powerpoint, motion-design, …

 

Oser le « fait maison » ! Les smartphones permettent de réaliser des vidéos en quelques minutes avec des résultats très satisfaisants.

 

Impliquer les collaborateurs dans la production des contenus pour une « caution du terrain ».

 

– Et enfin… soigner le marketing de lancement avec par exemple une campagne de teasing en amont de l’ouverture de la plateforme.

 

https://www.fora.fr/solutions-digitales/simple/

 

 

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