L’E-LEARNING CHEZ REPAR’STORES – Témoignage de Sophie, Responsable de Formation

Juil 17, 2020

Sophie RAFFARD-HERIN, responsable de formation REPAR’STORES a mis en place une plateforme e-learning pour les 220 franchisés du réseau. Elle cherchait une solution simple et efficace.

 

 

Je recherchai une plateforme facile à mettre à place et à consulter pour notre réseau de franchisés, qui puisse me permettre d’organiser à la fois des parcours de formation en blended learning mais aussi une mise à disposition de modules et tutoriels en consultation libre.

Nos presque 220 Franchisés ont besoin aussi, lorsqu’ils sont en intervention de pouvoir trouver très rapidement les vidéos ou micro-modules techniques qui leur sont nécessaires et la plateforme “Simple” de Fora facilite cet accès avec une structuration par thème, parcours et modules https://www.fora.fr/solutions-digitales/simple/

Comment avez-vous organisé l’offre de formations ?

Pour ma part je la visualise comme une grande bibliothèque où les oeuvres sont rangées par genre… Sur la plateforme c’est pareil, on accède par thème : volets roulants, stores extérieurs, stores intérieurs, relation client, management, développement personnel, métier du chef d’entreprise…

C’est un très gros travail, non ?

La mise en place a été rapide : un export des identités des Franchisés pour leur fournir l’accès, et l’intégration des modules est archi simple.

Nous qui avons beaucoup de vidéos et tutoriels, j’ai toujours pu compter aussi sur la disponibilité des équipes Fora pour les téléchargements de documents lourds.

Comment vit la plateforme ?

Je suis satisfaite de la plateforme, qui vit très bien aujourd’hui au cœur de notre réseau avec plus de 120 modules présents et une alimentation continue. Via également les commentaires laissés par les Franchisés, on développe les modules supplémentaires dont ils ont besoin en interactivité et ça plait beaucoup.

Le principe des actualités est intéressant aussi puisqu’on y diffuse des témoignages post formation, des teasers sur nos présentiels à venir ou encore des rappels d’information qui nous connectent avec les autres services supports de la Franchise : opération commerciale par exemple et rappels de formation associés.

Dernier point et non des moindres, nos Franchisés sont des artisans indépendants, il nous fallait donc miser sur leur adhésion immédiate à la plateforme et aujourd’hui c’est chose faite”.

https://www.reparstores.com/

 

Ajouter un commentaire