LE ROI DES INDICATEURS DANS LE RETAIL C’EST LE ” TAUX DE TRANSFORMATION ” !

Déc 6, 2019

 Le “TT” indique le pourcentage de visiteurs qui réalisent un achat. Il est calculé automatiquement par une connexion entre les portiques ou caméras d’entrée (qui comptent le nombre de passages) et la caisse (qui compte le nombre de tickets).

 

 

C’est un moyen simple et efficace pour mesurer la performance de chaque point de vente d’un réseau et pour mobiliser les équipes.

On le sait, plus le « TT » est élevé plus les autres indicateurs sont (presque toujours) à la hausse aussi : le ticket moyen, l’indice de vente, le nombre d’article par panier, etc…

Le « TT » est donc une vraie locomotive de performance.

La formation Fora « Taux2transfo » permet de découvrir comment développer cet indicateur (et les autres), pour la satisfaction partagée des clients et de l’enseigne !

https://www.fora.fr/formations/developper-son-taux-de-transformation/

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Idées toniques, Vente et relation client

  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Ajouter un commentaire