Les témoignages de l’été : Besson Chaussures

Juil 23, 2019

Nous avons choisi de partager avec vous cet été quelques retours d’expériences de clients que nous eu plaisir à accompagner cette année… de quoi nourrir vos réflexions sur la plage :

Question à François Gireau, Président :

” Comment avez-vous mobilisé vos équipes sur la transformation de la relation client omni-canale dans vos magasins ?”

 

FORA : EXPERTISE RETAIL ET MOBILISATION INNOVANTE

 

 

Notre objectif était de développer l’expérience clients dans nos magasins, dans le respect du concept BESSON, tenant compte des périodes de faible et de forte affluence et des effectifs présents.

Nous avons organisé une convention pour mobiliser nos gérants-mandataires au cours de laquelle Fora a animé sept ateliers thématiques et organisé une restitution très créative (voire décalée) des travaux en assemblée plénière.

Exemples d’ateliers :

  • Comment apporter de l’émotion dans la relation clients ?
  • Quels sont les irritants chez Besson et comment y remédier ?
  • Comment gérer les réclamations et fidéliser les clients ?
  • Quelle sera demain l’expérience clients omnicanale chez Besson chaussures ?

Cette approche très innovante de Fora et motivante pour nos équipes, a largement contribué à l’atteinte de nos objectifs !

François Gireau

 

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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