L’EXPERIENCE CLIENT AU SERVICE DU TAUX DE TRANSFORMATION ! Exemple de R.O.I

Oct 7, 2020

Vous pensez que l’expérience offerte à vos clients dans vos points de vente doit s’adapter au commerce omnicanal, au phygital, au contexte sanitaire, aux nouveaux parcours d’achat et aux attentes “d’expérience” de vos clients ?

Vous pensez que la prise en charge de vos clients doit être transformée ?

Vous doutez que la formation de vos équipes de vente et de vos managers de proximité puisse être un puissant levier ?

Laissez-nous vous prouver le R.O.I de formation au travers d’un exemple chiffré, tout simple, n’ayant rien d’exceptionnel :

 

 

Partons d’une hypothèse d’école, sur la base de chiffres moyens d’un réseau de 50 points de vente, ouverts 310 jours par an.

  • 380 visiteurs par jour / magasin
  • Ticket moyen à 30 €
  • TT actuel à 13 %
  • Objectif (très raisonnable) : 14 %, soit 1 point de gain de TT associé à un plan de formation ad hoc.
  • Une hausse de 1 point du TT génèrera un gain de CA de 35.340 € par an / magasin.
  • Soit pour ce réseau de 50 points de vente = un gain de CA de 1.767.000 € !!!

Alors, oui la formation est un investissement très rentable.

A vous de calculer pour votre enseigne ! La formule est simple : nombre de visiteurs par jour x nombre de points de TT gagnés x Panier Moyen.

 

Il ne vous reste plus qu’à transformer l’expérience client dans vos points de vente.

FORA VOUS ACCOMPAGNE DANS CE CHANTIER EN 12 JOURS CHRONO !

 

Téléchargez ici sans attendre la présentation du dispositif Fora
«  12 JOURS POUR REDEFINIR L’EXPERIENCE CLIENTS DANS VOS POINTS DE VENTE » :

http://www.e-fora.fr/comm/FORA_RENOUVEAU_DU_RETAIL_12_jours_pour_transformer_l_exp%C3%A9rience_client_dans_vos_points_de_vente.pdf

 

 

Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora

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