Vous pensez que l’expérience offerte à vos clients dans vos points de vente doit s’adapter au commerce omnicanal, au phygital, au contexte sanitaire, aux nouveaux parcours d’achat et aux attentes “d’expérience” de vos clients ?
Vous pensez que la prise en charge de vos clients doit être transformée ?
Vous doutez que la formation de vos équipes de vente et de vos managers de proximité puisse être un puissant levier ?
Laissez-nous vous prouver le R.O.I de formation au travers d’un exemple chiffré, tout simple, n’ayant rien d’exceptionnel :
Partons d’une hypothèse d’école, sur la base de chiffres moyens d’un réseau de 50 points de vente, ouverts 310 jours par an.
- 380 visiteurs par jour / magasin
- Ticket moyen à 30 €
- TT actuel à 13 %
- Objectif (très raisonnable) : 14 %, soit 1 point de gain de TT associé à un plan de formation ad hoc.
- Une hausse de 1 point du TT génèrera un gain de CA de 35.340 € par an / magasin.
- Soit pour ce réseau de 50 points de vente = un gain de CA de 1.767.000 € !!!
Alors, oui la formation est un investissement très rentable.
A vous de calculer pour votre enseigne ! La formule est simple : nombre de visiteurs par jour x nombre de points de TT gagnés x Panier Moyen.
Il ne vous reste plus qu’à transformer l’expérience client dans vos points de vente.
FORA VOUS ACCOMPAGNE DANS CE CHANTIER EN 12 JOURS CHRONO !
Téléchargez ici sans attendre la présentation du dispositif Fora
« 12 JOURS POUR REDEFINIR L’EXPERIENCE CLIENTS DANS VOS POINTS DE VENTE » :
Posté par Gilles Lepoutre dans Rencontre avec Fora