MERCHANDISING : SE METTRE A LA PLACE DU CLIENT !

Déc 22, 2019

 

En point de vente, la mise en place d’un merchandising performant repose sur de nombreux paramètres, une vision claire des objectifs visés et des résultats attendus, la maitrise de modes d’implantation et de présentation ad hoc, une bonne organisation…

Mais au-delà de tous les fondamentaux, le véritable secret est d’observer les comportements des clients dans le point de vente puis de se mettre à leur place, c’est-à-dire très concrètement, de sortir de son point de vente ou de son rayon, faire le vide dans sa tête, choisir d’incarner un client qui n’a jamais vu le magasin et découvrir l’offre avec un regard totalement vierge.

C’est là que se révèle la véritable pertinence du merchandising et les évolutions ou ajustements à apporter pour développer les ventes.

C’est toute l’originalité de la formation « Merchandi’sens » FORA :

https://www.fora.fr/formations/les-fondamentaux-du-merchandising/

Posté par Gilles Lepoutre dans Idées toniques, Merchandising

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