LES TENDANCES DU RETAIL EN 2021

Jan 27, 2021

 

POUR 2021, LES EXPERTS ET ACTEURS DU RETAIL S’ACCORDENT SUR 4 TENDANCES MAJEURES * :

 

 

  1. Une accélération de l’omnicanal, du phygital, des services.
  2. Une diminution du nombre de points de vente mais plus qualitatifs.
  3. Une orientation vers l’émotionnel, la relation humaine, l’intimité, la découverte et la communauté.
  4. Une vente physique source d’expérience tactile et sensorielle.

 

Le point de vente physique sera comme un hub de transaction pour une consommation immédiate, un lieu expérientiel et une salle d’exposition pour communiquer sur la marque et soutenir les ventes en ligne, en tant que point de réalisation du commerce électronique.

 

Ce qui va engendrer d’importantes évolutions dans le rôle des vendeurs :

→  Les vendeurs seront missionnés sur tout ce que la technologie ne peut pas faire.

→  Ils seront reconnus pour leur passion et leurs connaissances.

→  Plus experts, connectés, engagés sur le plan émotionnel et sur la fidélisation.

→  Ambassadeurs de la marque et de son histoire.

→ Véritables influenceurs.

 

Pour accompagner ces évolutions, Fora a conçu un plan d’action pour la transformation des compétences des équipes en points de vente, en deux actes :

“RETAIL SUCCESS 2021”

 

* Sources : BearingPoint, Fashion network, Fora, Hub Institute, LSA, Raconteur.net, Siècle Digital.

 

Ajouter un commentaire