Formation accueillir et prendre en charge les clients (particuliers et professionnels)

L’objectif de cette formation est de sensibiliser et entraîner les équipes au contact des clients particuliers et professionnels (vendeurs, conseillers, techniciens SAV, hôtesses de caisse, ELS, managers, …) à l’importance de l’accueil, de la prise en charge des clients et du service clients, de les préparer aux méthodes, postures, attitudes verbales et non verbales de service client et de vente à adopter sur la surface de vente ou en caisse, dans différents types de situations.
Elle peut être une excellent base de travail pour définir la qualité de prise en charge personnalisée des clients VIP, abonnés, fidèles, professionnels…
La formation SERVICE CLIENT est structurée en 4 thèmes :
- A comme Accueil : quels comportements adopter pour montrer au client qu’il est le bienvenu, qu’il est important, qu’il est la priorité absolue.
- S comme Services : comment orienter le client jusqu’au produit. Comment encaisser ses achats et lui offrir une expérience transactionnelle professionnelle, rapide et efficace.
- C comme Conseil : quels conseils « flash » ou conseils approfondis donner aux clients, sur la surface de vente ou en caisse. Quels « coups de pouce » lui donner pour le rassurer sur son choix ou sur la pertinence d’un produit, d’une solution proposée.
- V comme vente : quelles sont les méthodes et attitudes qui permettent de réussir une vente de produits, de services, de solutions globales.
SERVICE CLIENT est une formation élaborée « sur mesure » tant au niveau des contenus (b to c et/ou b to b), de la pédagogie employée, que des supports de formation utilisés. En fonction de vos besoins cette formation peut être déployée en présentielle ou en distancielle, module e-learning, ou via un mini kit pédagogique en magasin avec la méthode des focus hebdomadaires ou encore sous forme de séances d’entraînement intensif en petits groupes.
Ainsi SERVICE CLIENT permet à la fois la formation initiale de tout nouvel embauché, un excellent rappel des fondamentaux pour les vendeurs expérimentés, et aussi une formation « flash » pour vos CDD ou intérimaires, afin que toute personne présente sur la surface de vente sache comment interagir avec le client, lui offrir une qualité de service optimum, le conseiller et vendre.