Formation accueillir et prendre en charge les clients

L’objectif de cette formation est de sensibiliser les équipes au contact des clients (hôtes et hôtesses d’accueil, vendeurs, conseillers, techniciens SAV, hôtesses de caisse, ELS, managers, …) à l’importance de l’accueil, de la prise en charge des clients et du service clients, de les préparer aux méthodes, postures, attitudes verbales et non verbales à adopter sur la surface de vente, dans différents types de situations.

La formation SERVICE CLIENT est structurée en 4 thèmes :

  • A comme Accueil : quels comportements adopter pour montrer au client qu’il est le bienvenu, qu’il est important, qu’il est la priorité absolue.
  • S comme Services : comment orienter le client jusqu’au produit, comment l’aider et lui simplifier ses achats.
  • C comme Conseil : quels conseils « flash » ou conseils approfondis donner aux clients. Quels « coups de pouce » lui donner pour le rassurer sur son choix ou sur la pertinence d’un produit, d’une solution proposée.
  • V comme vente : quelles sont les méthodes et attitudes qui permettent de réussir une vente.

SERVICE CLIENT est une formation élaborée « sur mesure » tant au niveau de la pédagogie employée, que des supports de formation utilisés. En fonction de vos besoins cette formation peut être déployée en présentielle ou en distancielle, module e-learning, ou via un mini kit pédagogique en magasin avec la méthode des focus hebdomadaires (voir : https://www.fora.fr/formations/management-des-ventes/ )

Elle intègre les spécificités de la sécurité sanitaire et comment optimiser la relation clients dans ce contexte (distanciation, gestes barrières, port d’un masque, …).

Ainsi SERVICE CLIENT permet à la fois la formation initiale de tout nouvel embauché, mais aussi une formation « flash » pour vos CDD ou intérimaires, afin que toute personne présente sur la surface de vente sache comment interagir avec le client et lui offrir une qualité de service optimum.

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