Formation Développer son Taux de transformation

L’indicateur commercial « roi » dans le Retail c’est le « Taux de Transformation » !

Il indique le pourcentage de visiteurs qui réalisent un achat.

Il est calculé par un comptage automatique du nombre de visiteurs entrant dans le point de vente et du nombre de tickets de caisse, sur une période donnée (heure, jour, semaine…).

C’est un moyen simple et efficace pour mesurer la performance de chaque magasin d’un réseau et pour mobiliser les équipes.

On le sait, plus le « TT » est élevé plus les autres indicateurs sont (presque toujours) à la hausse aussi : le ticket moyen, l’indice de vente, le nombre d’article par panier, etc…

Le « TT » est donc une vraie locomotive de performance.

La formation Fora « Taux2transfo » conçue sur mesure pour votre réseau permettra à vos équipes en points de vente de découvrir les moyens de développer cet indicateur (et les autres) pour la satisfaction partagée des clients et de l’enseigne. Par exemples :

  • La prise en charge des clients
  • La vente complémentaire
  • La vente additionnelle
  • La vente de substitution
  • La montée en gamme
  • La concrétisation des ventes (closing)

 

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