Concevoir et animer une formation distancielle (classes virtuelles)

Pour le retail et les réseaux de points de vente, pour les forces de vente, les formations à distance présentent de nombreux avantages, notamment en termes de simplicité, de rapidité et de coûts de formation.

Cependant, on ne s’improvise pas formateur à distance. Car l’absence de proximité avec les stagiaires ne permet pas de “ressentir” leurs réactions comme lors d’une formation présentielle. Il convient donc d’adapter les objectifs pédagogiques, les contenus et modes d’animation interactifs, les durées de formation, et de parfaire sa communication.

Ceci est possible à la condition préalable de maitriser les outils de conception et d’animation de classes virtuelles (logiciels, caméra, micro, écrans de pilotage, interactivité, …) et les tableaux de bord.

Puis d’utiliser des méthodes pédagogiques innovantes permettant d’animer des exercices, des ateliers en sous-groupes, des entrainements pratiques individuels ou collectifs.

Les formateurs FORA animent de très nombreuses formations à distance et en maitrisent parfaitement tous les éléments d’efficacité.

Ils vous proposent de concevoir et d’animer vos formations à distance (expérience clients, vente, management de proximité, management à distance…) et/ou selon vos souhaits d’accompagner vos formateurs internes dans cette évolution de leur métier, de leur en apporter toutes les clés et les y entrainer intensivement.

Nom ok

Prénom ok

Société ok

E-mail

Voir toutes les formations ""

Consultez également :