Formation à la Gestion des conflits

Unlock est une formation qui permet de prévenir les situations de tensions et de désamorcer les conflits existants en point de vente.

Elle apporte des solutions concrètes de gestion des conflits applicables immédiatement sur le terrain.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir identifier les signes avant-coureurs d’un conflit et le déminer avant qu’il n’éclate.
  • Savoir gérer et résoudre différents types de conflits internes.
  • Savoir prendre du recul face à un conflit et prendre les bonnes décisions, tout en limitant son stress.

COLLABORATEURS CONCERNÉS

  • Managers en point de vente (DM, adjoint, Responsable d’univers, de département de rayon, …)
  • Managers fonctionnels.

CONTENU DE LA FORMATION

  • La gestion des conflits internes en point de vente : entre collaborateurs, entre le manager et un collaborateur, entre le manager et son équipe, avec un service fonctionnel

BÉNÉFICES

  • Capacité à gérer les conflits avec méthode, étape par étape.
  • Capacité à garder son calme, à rester stoïque, à apaiser le conflit et non à l’envenimer.
  • Bonne maîtrise de ses émotions en situation conflictuelle.
  • Bien-être au travail, pour soi et pour ses collaborateurs.
  • Climat social apaisé.
  • Cohésion d’équipe.
  • Satisfaction et fidélité à votre enseigne des collaborateurs.

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