Formation “Animer des live shopping en magasin”

La raison d’être des points de vente physiques et le rôle des vendeurs évoluent vers l’animation de nouvelles expériences d’achat.


D’ici 2026 les ventes Live Shopping pourraient réaliser entre 10 et 20% du total des ventes e-commerce avec un taux de conversion de 30% (étude Forrester).
La réussite du déploiement passe par la formation et l’accompagnement des équipes locales en charge de cette mission.

 

Objectifs de cette formation :

  • Identifier les enjeux de Live Shopping animés localement
  • Connaître le cadre et les règles de l’entreprise
  • Organiser et préparer un Live Shopping, le structurer étape par étape
  • Animer les Live Shopping et les interactions
  • Mesurer sa performance et apporter des correctifs

Elle est co-conçue sur mesure avec chaque enseigne selon son niveau d’expériences des live-shopping, le cadre et les règles du jeu fixées pour les magasins, l’implication des services supports (marketing, DSI…), le soutien et la vigilance de la direction.

 

Elle repose majoritairement sur des entraînements pratiques en situation quasi réelle.

 

Pré-programme en téléchargement ci-dessous.

 

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