Contact
Références
Accessibilité
CGV
Blog
Plan du site
Crédits
Mentions légales
Accueil
Formations
FORMATIONS VENTE – EXPERIENCE CLIENT – MERCHANDISING
FORMATIONS MANAGEMENT – GESTION DE POINT DE VENTE
FORMATIONS DE FORMATEURS – Permanents et occasionnels
Solutions digitales
Simple ©
1 jour 1 savoir ©
1 jour 1 pratique ©
Défis ©
Maze ©
Contact
Références
Blog
FORMATIONS MANAGEMENT – GESTION DE POINT DE VENTE
Le nouveau management de proximité en point de vente
Dispositif innovant de conseil, de formation et d'accompagnement du changement vers de nouvelles pratiques de management en réponse aux besoins de transformation du retail et des équipes en points de vente.
Recruter et intégrer dans un contexte défavorable
NOUVEAUTÉ 2023
Cette formation destinée aux managers opérationnels et fonctionnels apporte des réponses innovantes et efficaces en matière de recrutement et d’intégration, adaptées aux difficultés actuelles du marché de l'emploi dans le retail.
Fondamentaux du management de proximité
Formation aux fondamentaux du management d’équipe en point de vente. Une approche concrète, opérationnelle, immédiatement efficace.
Management collectif du développement des ventes
Formation spécialisée en animation des ventes en magasin selon un rituel de management de proximité collectif : simple à mettre en oeuvre, concret et rapidement rentable.
Gestion des conflits internes
Cette formation apporte les clés de la prévention et de la résolution des conflits en points de vente (conflits entre collaborateurs, conflits managériaux).
Management des “X”, “Y”, “Z” et intergénérationnel
Cette formation apporte des connaissances, des méthodes et des postures managériales adaptées aux spécificités des différentes générations de collaborateurs en points de vente (générations “X”, “Y”, “Z”), individuellement et collectivement.
Manager efficacement à distance (DR, RR, AR)
Formation apportant des techniques efficaces de management et de communication à distance avec l’utilisation de moyens digitaux : mails, visioconférences, webinaires, …
Optimiser ses contacts avec les point de vente (DR, RR, AR)
Cette formation apporte aux directeurs régionaux une méthode originale d’analyse des points de vente leur permettant de développer très nettement l’efficacité de leurs visites ou contacts à distance.
Management de la performance individuelle des vendeurs
Cette formation apporte les clés opérationnelles pour animer et piloter individuellement les performances commerciales de chaque vendeur, en point de vente.
Entretiens de pilotage hebdomadaires
Formation des managers à la conduite d’entretiens individuels de progrès hebdomadaire. Une démarche efficace et motivante de management “minute”.
Animation de réunions dynamiques
Cette formation apporte toutes les clés de la préparation et de l’animation de réunions efficaces et motivantes pour les managers opérationnels (DR, RR, DM, RM).
Gestion du compte d’exploitation
Cette formation a pour but de comprendre, analyser et agir sur le compte d’exploitation de son magasin ou de son rayon.
Prise de fonction Manager
Formation et préparation à la fonction de manager de point de vente : comment réussir sa prise de fonction et déjouer les écueils potentiels.
Piloter le changement
Formation en management qui prépare au pilotage et à l’accompagnement de projets de changement pour un magasin (DM) ou réseau de magasins (DR).
Développer le CA mon magasin
Formation à la réalisation d’un diagnostic de point de vente (matrice “swot”), à l’élaboration et au pilotage opérationnel de plans d’actions.
Gagner en efficacité personnelle
Cette formation permet de gagner en efficacité personnelle, de gérer son temps avec méthode, d’améliorer sa qualité de travail (en magasin ou en région).
Animer les entretiens professionnels
Cette formation apporte à vos managers les clés du pilotage et de l’animation des entretiens professionnels auprès de leurs équipes en point de vente.
Manager-coach opérationnel (DR, DM)
Formation de haut niveau pour les directeurs régionaux et Directeurs de magasin, basée sur les principes du coaching, le management non directif et la communication non violente.
Un projet de formation ?
Une question ?
Contactez-nous !