Formation au Management à distance (DR, RR, AR, cadres fonctionnels)

“E-management” est une formation au management à distance des équipes en points de vente.
Elle est aussi parfaitement adaptée au management de collaborateurs fonctionnels.
Elle aborde la problématique des situations de management où la présence physique du RR en magasin n’est pas indispensable ou possible et y répond de façon simple, pragmatique et concrète.
Elle soulage les DR souvent pris en étaux entre les magasins et les services centraux.
Elle permet d’éviter certains déplacements longs et coûteux pour quelques minutes efficaces sur place.
Elle apporte aux managers fonctionnels des clés essentielles pour manager leurs collaborateurs en travail à distance.
Elle traite l’utilisation optimum des moyens digitaux de communication à distance (smartphone, tablettes, PC, visioconférence).
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Savoir identifier son style de management et s’adapter aux profils de ses collaborateurs.
- Connaître et s’adapter aux spécificités liées au management à distance.
- Savoir définir à distance l’importance et l’urgence réelle des situations ou des demandes de ses interlocuteurs.
- Savoir adapter sa communication ainsi que les supports utilisés à distance.
- Eviter les maladresses qui peuvent “mettre le feu” bien involontairement.
- Développer l’autonomie des DM/RM.
COLLABORATEURS CONCERNÉS :
Directeurs de région, responsables de réseaux de points de vente, animateurs régionaux.
Cadres fonctionnels
CONTENU DE LA FORMATION :
- Le management à distance : ses spécificités, ses avantages, ses limites et ses risques.
- Les postures, méthodes et outils du management à distance.
- La gestion des situations courantes de management à distance.
- Études de 15 situations “particulières” de management fréquemment rencontrées à distance, adaptées aux managers opérationnels (réseaux commerciaux) ou fonctionnels (dans le cadre du télétravail).
BÉNÉFICES :
- Reconnaissance des “messages induits ou cachés” … à distance.
- Motivation des équipes … à distance.
- Hausse de la productivité, baisse des déplacements inutiles et des risques de route.
- Adéquation entre les situations de management et les outils de communication.
- Animation d’entretiens, de réunions téléphoniques ou de visio-conférences vivantes, efficaces et motivantes.