Le nouveau management de proximité (2021) : changer de refrain !

Dans le contexte sanitaire, économique et psychologique actuel, de nombreuses enseignes ont montré leur capacité d’adaptation et formidablement réagi en développant de nouveaux services (drive, drive piéton, click& collect, rdv personnalisés, conseils à distance, …), en offrant des solutions omnicanales et phygitales.

Le retail s’est adapté à la crise avec de nouvelles orientations stratégiques, de nouvelles façons de faire du commerce, de nouveaux concepts, de nouveaux services.

C’est une véritable et profonde disruption.

L’efficacité durable de ce chantier de transformation nécessite des équipes informées, mobilisées, formées, libérées, consultées, pionnières.

Des équipes managées autrement, sur la base de quatre objectifs majeurs :

Objectif N° 1 : la satisfaction des clients (= management de la relation clients).

Objectif N°2 : la satisfaction des collaborateurs (= management centré sur la personne).

Objectif N°3 : le pouvoir de décision donné aux équipes (= management de la contribution).

Objectif N°4 : le développement des compétences au quotidien (= management du plaisir de progresser).

 

Nom ok

Prénom ok

Société ok

E-mail