Formation Pacte de progrès vendeurs

L’objectif de cette démarche est de développer les compétences des vendeurs selon les besoins de chacun, sur une durée définie, selon le concept de l’enseigne, les nouveaux parcours d’achat, l’omnicanal et le phygital, la largeur et la profondeur de leurs missions.

Elle est menée en magasin par l’encadrement, formé et validé “apte ”.

La démarche repose sur la création d’un référentiel des nouvelles compétences commerciales, d’une évaluation individuelle, d’un “Pacte de progrès”, d’un accompagnement opérationnel parfaitement balisé.

Le principe est simple : il s’agit tout d’abord de procéder à une évaluation croisée des compétences du vendeur, dans chacun des compartiments de son métier (le vendeur s’auto-évalue sur la base du référentiel des compétences commerciales de l’enseigne, parallèlement le manager évalue le vendeur sur la base d’observations factuelles). Le manager et le vendeur comparent leur évaluation et définissent ensemble un véritable “Pacte de progrès” (les savoir-faire et les savoir-être précis à développer), ils formalisent un engagement mutuel à respecter le pacte et le mener à son terme.

Processus d’intervention : 1/ Création de votre référentiel des compétences commerciales (si besoin), 2/ Formation des managers (formation présentielle, distancielle ou blended) avec entrainement intensif à sceller un pacte précis et à accompagner les vendeurs en magasin, 3/ Validation de l’aptitude à l’accompagnement formalisé par un « go ! » officiel, 4/ Mise en oeuvre opérationnelle sur le terrain avec accompagnement personnalisé par Fora et/ou les DR et/ou votre service formation.

Le pacte a une durée variable (quelques jours, semaines, mois), suivi d’entretiens trimestriels et d’éventuelles « réactivations » ponctuelles selon les besoins.

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