Formation Personal Shopper ( Vente sur RDV )

L’objectif de cette formation est de vous accompagner dans la définition des conditions d’efficacité et de rentabilité d’une offre de personal-shoppers (vente sur RDV), de former vos vendeurs à la mise en place de l’offre, à la promouvoir, à la réaliser et à l’ajuster si besoin.

La formation de vos vendeurs et managers de points de vente est construite sur mesure selon vos orientations stratégiques, vos produits, votre concept, vos spécificités et l’urgence de votre projet.

Elle intègre les nouvelles contraintes de la sécurité sanitaire et comment optimiser la relation clients dans ce contexte (distanciation, gestes barrières, port d’un masque, jauge, …).

Exemples de thèmes :

  • Les attentes des clients dans le contexte sanitaire actuel et enjeux stratégiques.
  • La mise en place du service, son organisation.
  • La mise en avant du service et de ses avantages.
  • La gestion des craintes et réticences des clients : comment les rassurer ?
  • L’identification des attentes du client lors de la prise de RDV : quelles questions lui poser ?
  • La gestion du planning, la fixation des RDV et de leur durée.
  • Les informations à transmettre au client pour préparer sa venue.
  • La préparation du RDV, la consultation des données du client, la présélection des produits.
  • L’utilisation des supports digitaux d’aide à la vente (fonctionnalités et manipulations).
  • Le déroulement complet d’une vente « personal-shopping » de l’accueil du client jusqu’à son départ.
  • Le suivi des clients à distance.
  • L’analyse des ventes « personal-shopping » (déroulement, ressenti vendeur et client, chiffre d’affaires généré).
  • La définition d’axes de progrès et d’ajustements pour parfaire l’efficacité du service.

La formation peut être présentielle, distancielle, en e-learning ou blended.

Par une différenciation concurrentielle majeure, l’objectif est de proposer une prise en charge personnalisée qui donne aux clients une vraie raison de se déplacer, d’augmenter votre CA et vos indices de ventes (PM, IDV).

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