RETAIL SUCCESS – EXPERIENCE CLIENTS 2023

“RETAIL SUCCESS” est un plan d’action complet, compact et efficace, en deux actes “sur mesure”, visant à TRANSFORMER L’EXPERIENCE CLIENTS par des marqueurs relationnels innovants spécifiques à votre enseigne, et visant à transformer les compétences de vos équipes en points de vente, à donner un sens nouveau à leur métier.

 

Dans quel contexte s’inscrit cette démarche ?

 

La pandémie de coronavirus a accéléré les évolutions du retail et des réseaux de services.
Les parcours d’achat et les attentes des clients lors de leur venue en points de vente physiques ont beaucoup évolué.
De nombreuses enseignes ont adopté de nouveaux services et technologies digitales, inventé de nouveaux concepts.
Les vendeurs sont en quête de sens dans leur métier.

 

2023 : le retail va à nouveau connaître de nouvelles transformations majeures.

 

Les experts et acteurs du retail s’accordent sur :

  • Une accélération de l’omnicanal, du phygital.
  • La création de services innovants, de nouveaux modes de commerce.
  • Une diminution du nombre de points de vente mais plus qualitatifs.
  • Une orientation vers le local, l’émotionnel, la relation humaine, la découverte, l’intimité et la communauté.
  • Une vente physique source de marqueurs relationnels, d’expériences tactiles et sensorielles.
  • Une pénurie de vendeurs, une hausse du turn-over, des difficultés de recrutement.

 

Le point de vente physique sera comme un hub de transactions pour, tout à la fois, des achats immédiats, un lieu expérientiel, relationnel, émotionnel et de conseils, une salle d’exposition pour communiquer sur la marque (show room), présenter et faire essayer les produits, soutenir les ventes en ligne, en tant que point de réalisation du commerce électronique (web in store).

 

Le plan “RETAIL SUCCESS” est adapté sur mesure pour chaque enseigne en fonction de sa situation, son concept, ses objectifs stratégiques, ses services omnicanaux et digitaux, son équipement phygital, ou tout simplement pour répondre à sa volonté d’améliorer l’expérience et le service client dans son réseau.

Il est présenté en détails dans le PDF à télécharger ci-dessous.

 

Expérience collaborateurs :

Voir aussi “Retail Success management”

 

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