Formation Servir les clients “Click & collect” et “Drive piéton”

Cette formation est élaborée sur mesure en fonction de vos produits, votre concept de vente (Click & collect, drive, drive piéton) , vos spécificités.

Elle a pour objectif d’accompagner l’accélération de ces formes de commerce et l’évolution du rôle des équipes en magasin, de les préparer à optimiser la visite des clients venus retirer une commande et à gérer le SAV, dans une finalité de développement du CA, de la satisfaction et de la fidélisation client.

Elle intègre les spécificités de la sécurité sanitaire et comment optimiser la relation clients dans ce contexte (distanciation, gestes barrières, port d’un masque, …).

La formation peut comporter différents thèmes conçus sur mesure. Exemples :

  • Le circuit client, la gestion de la relation client.

Il s’agit ici de sensibiliser les équipes aux différents types de circuits clients, à identifier les étapes que le client a déjà franchies on-line et ainsi lui apporter en magasin la plus-value personnalisée dont il a besoin lors du retrait de sa commande.

  • La livraison en magasin d’une commande passée sur le web

Il s’agit de faire de ce bref moment d’échange avec le client une expérience d’achat positive au service de sa satisfaction et de ses attentes (transactionnelles, informationnelles, émotionnelles), dans une finalité de différenciation concurrentielle et de développement des ventes, grâce à un process efficace, à la maitrise de vos supports digitaux, à des postures, à des attentions et une communication commerciale adaptées et efficaces.

  • La gestion des SAV des achats “click & collect” et “drive”

Il s’agit ici de garantir au client une expérience positive y compris lors d’un éventuel retour de produit. Cette étape délicate mal gérée fera perdre le client pour longtemps ; au contraire, une parfaite gestion de son retour ou de sa réclamation le fidélisera durablement.

Le contenu, la durée de la formation ainsi que la pédagogie sont établies « sur mesure » selon votre organisation et vos services proposés, vos objectifs exacts, vos contraintes d’organisation et sanitaires, l’urgence de votre projet.

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