Formation vendre magasin au client monocanal et omnicanal (web-to-store)

L’évolution du commerce et des parcours d’achat transforment progressivement le rôle des équipes en points de vente.
Les techniques de vente linéaires, étape par étape, ne correspondent plus à la transformation du retail, aux attentes des clients web-to-store en quête de découverte physique des produits, de conseils donnés par des vendeurs experts, d’une relation personnalisée et conviviale, d’une « expérience d’achat » optimale.
Lors de la venue du client en magasin, le rôle du vendeur est de lui apporter ce dont il a précisément besoin à ce moment de son parcours d’achat.
L’objectif de cette formation est de comprendre où en est le client dans son parcours, pour le satisfaire à coup sûr, transformer les visiteurs en acheteurs satisfaits et développer efficacement la contribution économique du point de vente.
Cette formation conçue sur mesure pour votre enseigne permettra à vos vendeurs d’acquérir de nouvelles compétences et de nouveaux réflexes de vente.
Selon l’évolution du Covid-19 elle intègre également les spécificités de la sécurité sanitaire et comment optimiser la relation clients dans ce contexte (distanciation, gestes barrières, port d’un masque, …).