Formation Vente au comptoir (B2C – B2B)

Certaines enseignes (B2C ou B2B) assurent la prise en charge, le service clients et les ventes à un comptoir : bâtiment, pharmacie, restauration rapide, cinémas, location de matériel, hôtellerie, réparation automobile, bijouterie, …

Dans ce contexte les clients sont en attente d’une prise en charge adaptée, efficace, rapide et complète.

De plus, il faut intégrer que le comptoir lui-même influence leurs attentes et comportements.

Il convient donc d’adapter la façon de les prendre en charge, de les servir et de vendre en répondant aux attentes spécifiques des deux types de clients :

  • Les particuliers, en attentes de conseils et de convivialité.
  • Les professionnels, en attente d’efficacité, de rapidité et de contribution à leur rentabilité.

Cette formation est conçue sur mesure en fonction de votre activité, votre positionnement, votre clientèle cible, votre concept de vente.

Elle intègre également les spécificités de la sécurité sanitaire et comment optimiser la relation clients dans ce contexte (distanciation, gestes barrières, port d’un masque, …) ainsi que la vente à distance.

Elle peut faire appel à de nombreuses modalités pédagogiques mixtes : e-learning, formation présentielle, partage de bonnes pratiques, animation digitale, ateliers de co-conception, formation de vos formateurs internes, vidéo, formation à distance, méthode des « focus », formation en grands groupes, AFEST, …

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