Formation à la Vente émotionnelle

Dans un environnement hyper concurrentiel et digitalisé, où le contexte sanitaire favorise les achats en lignes, la qualité de la relation humaine avec les clients en points de vente physiques devient un atout majeur pour développer les ventes. Mais il n’est pas simple pour les équipes en points de vente de s’adapter à chaque client, de personnaliser la relation avec attention, gentillesse, empathie.

Pour répondre à leurs attentes relationnelles et se différencier clairement des concurrents, les vendeurs doivent donc être capables de faire vivre aux clients une expérience d’achat remarquable, enchantée, inoubliable !

Transformés en acheteurs satisfaits, ils conserveront une image positive de votre marque, de votre enseigne, de vos produits et services et deviendront ainsi vos meilleurs promoteurs.

Pour garantir à vos vendeurs la maîtrise d’une vente estampillée « émotionnelle », cette formation est adaptée sur-mesure à vos spécificités et identité de marque. Elle se décline sur 3 axes : la capacité d’apporter du Plaisir au client (attitude, savoir-être, confort d’achat, discours, …), de Personnaliser la relation (écoute active, empathie, non verbal, conseils d’usage, vocabulaire…), de faire naître des Sensations positives (contact produit via les 5 sens, expériences sensorielles, émotions…).

Elle peut faire appel à de nombreuses modalités pédagogiques mixtes : e-learning, formation présentielle, partage de bonnes pratiques, animation digitale, ateliers de co-conception, formation de vos formateurs internes, vidéo, formation à distance, méthode des « focus », formation en grands groupes, AFEST, …

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