Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Vente émotionnelle"

Compétences relationnelles - B to C et B to B

Dans un environnement concurrentiel et digitalisé, la qualité de la relation humaine avec les clients devient un atout majeur pour les enseignes et les marques. Les clients recherchent une expérience d'achat unique et mémorable, qui la différencie des achats en ligne.

En cas de réclamation ou de différend, la qualité de la relation humaine est un élément essentiel de résolution et de satisfaction client.

 

Mais il n’est pas simple pour les équipes en points de vente de s’adapter à chaque client, de personnaliser la relation avec attention, gentillesse, empathie, de comprendre et gérer les émotions.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Les émotions

    L'identification des différentes émotions : celles du vendeur et celles des clients.

    Identifier sa capacité à faire face et à réagir de manière efficace et constructive lors de situations émotionnellement intenses (quotient émotionnel).

    La culture de l'empathie et la synchronisation émotionnelle avec les clients (création d’un climat de confiance et sentiment d’être en phase pendant l’échange : gestes, postures, proxémie…).

  • 2

    Le plaisir

    L'empathie.
    Comment donner de soi une image « sympa ».
    Savoir offrir un vrai confort d’achat.
    Savoir faire rêver le client, lui raconter l’histoire du produit.
    Savoir rire ensemble.

  • 3

    La personnalisation

    Le nom du client.

    L'écoute vraie et sincère.
    L'adaptation de son comportement au profil du client.
    Les attitudes non-verbales.
    Le vocabulaire personnalisé, valorisant et positif.

  • 4

    Les sensations

    Les 5 sens.

    Le vocabulaire sensoriel.

    La stimulation des sens du client : lui montrer le produit, lui faire toucher, le faire sentir, le faire goûter, l'écouter.

    Le recueil de ses sensations.

Méthodes pédagogiques

  • Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

  • Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

  • Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

   Bénéfices de cette formation

Cette formation donne aux vendeurs un sens nouveau à la relation client.

 

Elle leur permet de découvrir une approche humaine et empathique de la vente, pour un plaisir partagé avec chaque client, dans un magasin réenchanté.

 

Elle favorise le développement des ventes et la fidélisation durable de vos clients.

 

Ainsi vos vendeurs développeront leur productivité commerciale, mesurable au travers de vos indicateurs commerciaux habituels (taux de transformation, ticket moyen, indice de vente, NPS…).

 

Elle est ajustée sur mesure selon votre métier, votre positionnement, vos orientations stratégiques, vos objectifs.

 

Formation vente B2B

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