Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

   Les "Formats courts"

 Des formations ciblées, conçues pour booster les ventes !

   Pour maintenir un haut niveau de compétences et de mobilisation en points de vente, redynamiser les ventes et soutenir la rentabilité !

Visuel Formatscourts Sitefora V2 Format Carré

   Des formations de courte durée, à impact maximum !

 

⬜  D’une durée de 5 à 20 minutes, et jusqu’à 2 heures pour les classes virtuelles.

 

⬜  Conçues pour être immédiatement applicables.

 

⬜  Pensées pour répondre à la réduction des budgets de formation !

 

⬜  Réalisées sur mesure.

   Des formats variés pour répondre à chaque situation !

 

⬜  Formations à distance (« classes virtuelles »).

 

⬜  Podcasts, micro-learning, défis digitaux ludiques « 1 jour 1 savoir ».

 

⬜  Vidéos « parlons peu, parlons bien ».

 

⬜  Accompagnement et suivi à distance, individuel ou collectif.

Suggestions de thèmes :

Choisissez ci-dessous à la carte les thèmes qui répondent à vos besoins de compétences urgentes et ciblées ou faites-nous part de vos besoins spécifiques !

VENDRE EN PERIODE DIFFICILE :

Thèmes à la carte. Composez votre menu !

  • Attirer, faire revenir les clients en magasin en période de crise.

    1/ Relancer un client inactif. 2/ Relancer un devis efficacement. 3/ Créer du bouche-à-oreille local. 4/ Préparer une opération trafic locale. 5/ Faire venir des clients via les réseaux sociaux.
  • Saisir chaque visite pour booster les ventes.

    1/ Créer un climat de confiance rapide en deux minutes. 2/ Identifier le besoin caché en posant les bonnes question. 3/ Savoir argumenter et valoriser son produit. 4/ Dynamiser la vente grâce à la démonstration produit. 5/ Savoir gérer les objections, notamment sur le prix. 6/ Maîtriser la vente de produits complémentaires. 7/ Savoir conclure une vente efficacement, même si le client hésite. 8/ Faire des ventes additionnelles pendant l’encaissement.
  • Exploiter le numérique pour mieux vendre au quotidien.

    1/ Conseiller efficacement en combinant web et magasin. 2/ Appuyer son argumentaire avec les outils digitaux. 3/ Exploiter les infos client pour mieux vendre. 4/ Créer du lien après vente grâce au digital. 5/ Mettre en scène un produit sur les réseaux sociaux pour créer l’envie.

MANAGER AVEC IMPACT EN PERIODE FRAGILE :

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  • Entretenir la motivation pour traverser la crise.

    1/ Remobiliser une équipe qui doute. 2/ Donner du sens même quand le chiffre ne suit pas. 3/ Prévenir la démotivation par le dialogue individuel. 4/ Célébrer les petites victoires pour entretenir l’énergie. 5/ Adopter une posture exemplaire et réaliste.
  • Garder le cap business et l’engagement dans l’action.

    1/ Fixer des micro-objectifs motivants et atteignables. 2/ Faire remonter et traiter les idées du terrain rapidement. 3/ Animer des rituels de pilotage courts et efficaces.
  • Protéger le collectif malgré la crise.

    1/ Maintenir la cohésion en désamorçant les tensions . 2/ Cadrer les priorités pour préserver énergie et temps. 3/ Valoriser les comportements qui font avancer.
  • Développer les compétences des équipes.

    1/ Adopter la posture de coach-formateur. 2/ Mettre en œuvre des micro-formations efficaces en situation de travail. 3/ Développer les compétences commerciales via des focus ciblés.

GERER LE POINT DE VENTE EN TEMPS DE CRISE :

Thèmes à la carte. Composez votre menu !

  • Développer la culture financière en magasin.

    1/ Lire un compte de résultat pour comprendre les leviers de rentabilité. 2/ Faire le lien entre actions du vendeur et performance économique. 3/ Suivre les bons indicateurs au quotidien. 4/ Etre acteur de la performance collective.
  • Agir sur la marge au quotidien.

    1/ Valoriser les produits à forte marge dans son argumentaire. 2/ Savoir proposer une alternative plus rentable sans perdre le client. 3/ Maximiser la vente additionnelle rentable.
  • Réduire les pertes et limiter la démarque.

    1/ Identifier les causes de démarque connue et inconnue. 2/ Adopter des réflexes de vigilance au quotidien. 3/ Signaler une anomalie ou un doute efficacement. 5/ Participer à la réduction des pertes par des gestes simples.

Vous avez d'autres priorités urgentes ?

Contactez-nous, les "formats courts" s'appliquent à de nombreux thèmes de formation !

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