Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

30 méthodes pour muscler et transformer les compétences de vos équipes en points de vente

Livre blanc

De l’élève largué au formateur engagé et militant, Gilles Lepoutre, président de Fora, partage dans ce livre 30 méthodes pour muscler et transformer les compétences dans le retail.


Entre expérience personnelle, convictions fortes, expérimentations de terrain et innovations pédagogiques, ce livre blanc s’adresse à ceux qui veulent développer les compétences avec sens, énergie… et efficacité.

 

29.00 € TTC

Sommaire

  • LA COMPETENCE : ça veut dire quoi exactement être compétent ?
  • LE « SERMENT DU JEU DE PAUME »: mon moteur pédagogique depuis 50 ans.
  • L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE: une révolution pour la formation.
  • LES COMPETENCES DANS LES METIERS DU RETAIL: au cœur des enjeux du secteur.
  • LES SCIENCES COGNITIVES : comment le cerveau apprend (et parfois fait la sieste) ?
  • LE MARKETING DE FORMATION : l’art de donner envie d’apprendre.
  • LA CONCEPTION D’UNE FORMATION : éviter l’angoisse de la page blanche.
  • LA PREPARATION MATERIELLE D’UNE FORMATION : la face cachée du succès.
  • LES PREMIERES MINUTES D’UNE FORMATION : pour ne pas perdre son public dès le départ.
  • LES MOTS POUR LE DIRE: quand le vocabulaire fait toute la différence.
  • LA THEORIE : ce mal aimé essentiel.
  • LES EXERCICES PRATIQUES : pour apprendre en faisant.
  • LE PARTAGE DE BONNES PRATIQUES : quand les collègues deviennent formateurs.
  • L’E-LEARNING : digitaliser, c’est bien. Engager, c’est mieux !
  • LE MICRO-LEARNING : mini formats, maxi impact !
  • LE COACHING : un guide, pas un gourou.
  • LE TUTORAT: main dans la main vers l’autonomie.
  • LE MONITORAT: un pas après l’autre, directement sur le terrain.
  • LE MENTORAT : quand l’expérience fait école.
  • LE TWI : une vieille recette toujours aussi efficace !
  • LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES : ni trop, ni trop peu, juste ce qu’il faut.
  • LE DISC : quatre couleurs pour comprendre les humains.
  • LES ACTIONS DE FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL : apprendre en faisant, avec méthode.
  • LA GAMIFICATION DE LA FORMATION : jouer pour mieux former, pari gagnant !
  • LA FORMATION POUR LES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP : l’accessibilité pour tous.
  • LA BIENVEILLANCE OU L’EXIGENCE : Et pourquoi pas les deux ?
  • LE SENS DE L’EFFORT : no pain, no gain.
  • LES ACQUIS DE L’EXPERIENCE : le terrain comme salle de formation.
  • QUE FAIRE EN CAS DE BLOCAGE ? Ctrl + Alt + adaptation.
  • LES ACCORDS TOLTEQUES : une sagesse ancienne pour une pédagogie moderne.
  • L’APPRENTISSAGE TOUT AU LONG DE LA VIE : le superpouvoir discret des volontaires.
  • ADAPTER SA PEDAGOGIE A CHAQUE APPRENANT : utopie ou graal de la transmission ?
  • LA SATISFACTION VERSUS L’EFFICACITE : former pour plaire ou pour faire grandir ?
  • LA CERTIFICATION QUALIOPI : qualité garantie, confiance assurée !
  • LE RETOUR SUR INVESTISSEMENT DE LA FORMATION : combien ça rapporte vraiment ?
  • TU VEUX QUELQU’UN QUI TE COMPRENNE : en définitive, former c’est d’abord écouter.

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