Formations gagnantes sur-mesure pour les équipes en points de vente

Formation "Vendre avec l'IA dans un magasin connecté"

Phygital & Omnicanal

Vos points de vente et vendeurs sont équipés de supports digitaux d'aide à la vente : smartphone, tablette, bornes interactives, réalité augmentée... La relation client et l'acte de vente en sont impactés.

 

La développement de l'intelligence artificielle va apporter aux vendeurs une aide complémentaire, avec des atouts mais aussi des limites à bien intégrer.

 

Vos vendeurs doivent acquérir de nouvelles compétences : maîtrise de l'IA et des outils, relation tripartite, postures et déroulement de la vente.

 

Cette formation leur apporte de l'aisance et de la fluidité dans leur utilisation et développe leurs performances commerciales.

PROGRAMME

Nos programmes de formation sont donnés à titre indicatif et de base de travail. Ils sont toujours ajustés sur mesure selon les objectifs et les besoins de votre entreprise, les évolutions récentes de votre environnement, l'expertise de notre équipe de consultants-formateurs et d'éventuels apports complémentaires de nos outils d'intelligence artificielle.

  • 1

    Les enjeux de la vente connectée en magasin ou en show-room

    Découverte des nouveaux circuits d’achat omni-canaux des clients.
    Les synergies commerciales physiques et digitales.
    L'utilisation de l'intelligence artificielle (selon les avancées de votre enseigne dans ce domaine).
    Identification de nouveaux leviers de performance en point de vente.
    Les évolutions de la mission des vendeurs.

  • 2

    Les outils digitaux : des alliés commerciaux de poids !

    Quelle place donner aux supports (« devices ») dans la relation avec le client.

    Comment construire une relation commerciale tripartite efficace.

    Comment faire des outils digitaux et de l'IA des partenaires de vente.

    Comment utiliser l'IA.

    Comment concrétiser les ventes et développer le taux de transformation.

  • 3

    Les outils digitaux : comment s'en servir efficacement ?

    Entraînement à l'utilisation technique et commerciale de vos supports digitaux.


    Option complémentaire ou alternative : Fora met à votre disposition l’expertise pédagogique de son équipe digitale pour élaborer des supports de formation en partenariat avec vos fournisseurs de matériel ou de solutions d'intelligence artificielle : modules e-learning, tutoriels, vidéos, modes opératoires en images, conception d'exercices d'entraînements...

Méthodes pédagogiques

Cette formation peut être dispensée en présentiel ou distanciel, en e-learning ou mixte (blended-learning), par les formateurs Fora ou vos formateurs internes après une mise en main approfondie.

 

Notre méthode d'expérimentations en triades a pour avantage une participation active de 100% des participants à 100% du temps. Efficacité pédagogique garantie !

 

La maitrise par vos vendeurs des programmes et menus intégrés dans vos supports digitaux est traiéte avec la pédagogie "TWI" structurée en phases>points>clés>astuces. La meilleure des pédagogies pour ce type de sujet.

 

Fora propose également des solutions pédagogiques complémentaires, ou alternatives, originales : ateliers de partage d'expériences (présentiels ou distanciels), formations en grands groupes (par exemple lors d'un événement d'entreprise), formation en situation de travail, animations digitales "1 jour 1 savoir©", "1 jour 1 pratique©" ou "Défis©", entrainement en réalité virtuelle... Nous consulter.

   Les bénéfices de cette formation

Des vendeurs enthousiastes et à l'aise avec les outils digitaux.


Des ventes plus fluides, plus rapides.


Une formidable expérience d’achat offerte aux clients.


Une hausse de la productivité commerciale de chaque vendeur.

 

Formation vente B2B

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